
Chers parents, chers amis,
La nouvelle année d’oeuvre qui s’ouvre, est marquée par le départ d’un nombre significatif d’enfants et de leurs familles. Je ne doute pas que les liens resteront forts avec les partants et que le renouvellement se fera naturellement.
Ces deux années passées, au coeur de la crise sanitaire, ont impacté profondément les familles et toute la société. Les professionnels de l’éducation et de la jeunesse ont commencé à tirer la sonnette d’alarme sur les effets négatifs des confinements, mesures sanitaires, etc… : effets néfastes sur les relations sociales mais aussi sur la santé psychologique des enfants, des jeunes jusqu’aux jeunes adultes étudiants.
L’équipe éducative de l’oeuvre demeure optimiste sur l’avenir mais elle partage un grand nombre d’analyses des professionnels de l’enfance.
Nous pensons que le cadre de l’oeuvre demeure idéal pour les jeunes. Vous avez pu le constater par vous-même pour vos enfants. L’Oeuvre a été ouverte, vivante et accueillante quand tout autour était moribond…
Je vous exhorte encore cette année à donner, pour vos enfants, la priorité absolue à l’oeuvre sur toutes les autres activités (sport, musique, anniversaires, etc…) hormis celles de la famille bien entendu.
L’oeuvre ne peut bien accomplir sa mission que si les enfants sont réguliers et assidus (en fonction de leur âge).
Nous ne manquerons pas de reparler de ces divers points avec vous, parents, lors de nos rencontres.
En conclusion, comme je le disais déjà l’année dernière :
« Nous comptons sur l’engagement de tous, pour donner la priorité à l’oeuvre [….]. L’oeuvre étant une famille, elle mérite que chaque membre s’engage à vivre tous les temps forts familiaux du calendrier.
Je tiens à remercier tous ceux qui parmi vous savent manifester leur gratitude à l’équipe éducative de l’oeuvre qui se voue corps et âme, sans compter son temps et sa peine, pour le bonheur de vos enfants. »
Bonne année d’oeuvre à tous,
Bien amicalement,
Poster un Commentaire