
Voilà une nouvelle rentrée , pour l’Oeuvre Saint Antoine d’Ajaccio. Pour chacun de nous cela représente une nouvelle année avec des grands changements : pour vous et le Père Gilles qui a fondé cette belle Oeuvre de Corse, dernière née de la famille timonienne, et pour moi qui succède au Père Gilles quittant une maison où j’ai accompagné les jeunes d’Endoume pendant 25 ans ! Pour nous deux, frères religieux, un nouveau chapitre de notre vie à la suite du Christ s’ouvre, apprenant ainsi à vivre l’abandon dans l’amour.
Un Père d’Oeuvre qui arrive dans une nouvelle maison doit apprendre à la connaître , à vous connaître. Lors de mon passage parmi vous en avril dernier , j’ai ressenti beaucoup de paix et de joie pour l’accueil reçu.
Je souhaite que cette année se vive dans la continuité du travail accomplie pendant toutes ces années. J’ai le désir que l’Oeuvre Saint Antoine soit une maison de communion où les jeunes apprennent, dans la régularité, le service, le jeu et la prière, à vivre la spiritualité de communion à laquelle nous invitait le Saint Pape Jean Paul II.
Que cette nouvelle année d’Oeuvre soit belle, que nous apprenions à nous connaître, et que Jésus demeure le trésor de notre Maison.
Comme nous dit la Parole de Dieu dans le livre des proverbes :
Pour voir le futur, il faut regarder derrière soi !
Dans la joie de vous rencontrer , je prie déjà pour chacun de vous.
Père Guillaume
Poster un Commentaire