RENTRÉE 2019

Chers parents, chers amis,

Après 10 ans d’existence, l’Oeuvre Saint Antoine est à l’heure d’un bilan d’étape. Son succès auprès des familles et sa fécondité spirituelle et éducative n’est plus à démontrer.

Toutefois, l’équipe de direction de l’Oeuvre constate que beaucoup de personnes ou de partenaires institutionnels locaux ignorent l’existence ou le travail socio-éducatif de l’Oeuvre de Jeunesse Saint Antoine.

Dans une société de plus en plus morcelée, nous travaillons auprès de la jeunesse d’Ajaccio et de ses environs pour offrir un lieu ouvert qui propose, à travers les loisirs, une approche éducative globale pour former les adultes de demain.

Nous souhaitons diffuser, dans le cours de l’année, un document qui présentera les 10 projets principaux qui font de l’Oeuvre Saint Antoine un acteur majeur de l’éducation de la jeunesse sur Ajaccio.

Beaucoup d’entre vous sont des ambassadeurs de l’Oeuvre auprès de vos amis et connaissances. Nous comptons aussi sur vous pour que vous témoigniez auprès des partenaires institutionnel locaux, du travail éducatif de notre Oeuvre dont bénéficient déjà vos enfants.

Bien entendu, l’Oeuvre ne pourra pas accueillir toute la jeunesse de notre cité. Mais nous souhaitons que l’Oeuvre Saint Antoine, qui entre dans sa deuxième décennie, soit reconnue et soutenue par les collectivités locales, en particulier financièrement.

Nous ne manquerons pas de poursuivre le dialogue avec vous, parents et amis de l’Oeuvre, tout au long de l’année lors de nos assemblées générales et rencontres festives

Bonne année d’oeuvre à tous,

Bien amicalement,

Père Gilles

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*