Rentrée 2018-2019

Chers parents, chers amis,

En ce début d’année, nous nous réjouissons du succès de notre oeuvre auprès de vos enfants : ils aiment l’oeuvre, veulent y venir et en redemandent ! Les inscriptions nouvelles de la dernière rentrée scolaire ont dopé les effectifs de l’Oeuvre.

Dans ce contexte, je me dois de vous redire les objectifs du projet éducatif de notre maison. Nous cherchons essentiellement à faire un travail éducatif de qualité plutôt que de courir après la politique du plus grand nombre. Nous serons sans doute obligés dans l’année de refuser de nouvelles inscriptions sachant que notre établissement est agréé pour 60 enfants présents à la fois et qu’il faut un animateur diplômé pour 12 enfants.

Dès lors, l’équipe éducative de l’Oeuvre attend des familles un soutien effectif en cultivant une certaine assiduité et une présence régulière de la part des enfants. Sans cette régularité, ils ne peuvent pas découvrir et assimiler l’esprit familial de notre maison.

Nous regrettons parfois que les engagements pris pour les projets tels que le théâtre ou la présence aux camps ne soient pas toujours honorés. Il nous parait fondamental dans une démarche éducative sérieuse que les enfants découvrent très tôt le sens de l’engagement et de la parole donnée.

Enfin, la dimension chrétienne de notre maison, accepté par tous, ne doit pas être considérée comme une option dans le catalogue des activités de l’Oeuvre. Si chacun reste libre de sa démarche religieuse, il n’en reste pas moins que lors de l’inscription à l’Oeuvre, les parents s’engagent à respecter et soutenir les valeurs inculquées par l’équipe éducative de l’oeuvre.

Bonne année d’oeuvre à tous,

Bien amicalement,

Père Gilles

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*