Rentrée 2015-2016

Chers parents, chers amis,

Au début de cette année scolaire 2015-2016, je souhaite insister à nouveau sur le projet éducatif et pédagogique de notre oeuvre de jeunesse Saint Antoine.
Pour les parents dont les enfants sont déjà à l’oeuvre depuis plusieurs années, vous savez l’importance que je donne à la parole donnée envers vous, envers vos enfants et réciproquement. L’équipe éducative de l’oeuvre travaille auprès de vous pour donner à vos enfants des valeurs pour toute leur vie : le respect de l’engagement en fait partie.

Chers parents, chers amis,

Au début de cette année scolaire 2015-2016, je souhaite insister à nouveau sur le projet éducatif et pédagogique de notre oeuvre de jeunesse Saint Antoine.
Pour les parents dont les enfants sont déjà à l’oeuvre depuis plusieurs années, vous savez l’importance que je donne à la parole donnée envers vous, envers vos enfants et réciproquement. L’équipe éducative de l’oeuvre travaille auprès de vous pour donner à vos enfants des valeurs pour toute leur vie : le respect de l’engagement en fait partie.
Je regrette que quelquefois les activités de l’oeuvre soient pénalisées par l’absence de certains enfants. Le spectacle de fin d’année et la fête de Saint Antoine sont des moments majeurs de l’année d’oeuvre. Je propose cette année une inscription particulière aux activités théâtrales et musicales de l’oeuvre. Cette inscription vous engagera, si vous le souhaitez, aux répétitions et à une participation intégrale au spectacle.
L’Oeuvre a connu depuis la rentrée dernière le changement des rythmes scolaires. Cette année encore nous ferons le maximum pour accueillir vos enfants, en particulier les « primaires », tous les soirs de semaine.
Pour les nouveaux parents, il est fondamental de comprendre que l’Oeuvre Saint Antoine n’est pas une simple garderie. L’Oeuvre se veut être un lieu familial. On ne rentre pas et on ne sort pas d’une maison familiale comme d’un supermarché. Je réinsiste sur la règle de politesse de base qui est de dire bonjour quand on arrive aux Pères de l’Oeuvre et aux grands et au revoir lorsque l’on s’en va.
Enfin, l’Oeuvre fait de gros efforts de gestion pour offrir à vos enfants un accueil toute l’année pour un prix défiant toute concurrence. Toutefois, les besoins sont importants. Merci à tous ceux qui nous ont aidés de leurs dons et merci d’avance à tous ceux qui pourront et voudront soutenir l’Oeuvre.
Dans la joie d’accueillir vos enfants et en vous assurant encore de mon dévouement, je vous souhaite une très bonne année scolaire 2015-2016.

Bien amicalement,

Père Gilles